citations

"T'en as pas marre de trop penser?"

samedi 24 janvier 2009


Aujourd'hui, je vois un attroupement devant le palais de justice... quelque chose à voir avec Tarnac. pour ma part, je ne me souvenais plus de Tarnac, ..à part le mot terrorisme en tête.
Le sabotage de caténaire à Tarnac, ..infâme complot d'extrême gauche, qui s'en prend à l'économie. En prison, salauds !
C'était ça Tarnac. Seulement, il n'y a à ce jour toujours aucune preuves contre ces neuf jeunes gens accusés pour "association de malfaiteur en vue d'une organisation terroriste". Des citoyens en principe innocents face à la justice. Tout comme Dreyfus était juif, ces innocents sont rêveurs, intellectuellement et politiquement actifs, cela suffit pour qu'il soit trop tard pour envisager leurs innocence, même après qu'ils fussent libérés.

Mais devrait on réellement se surprendre ? Après tout, ce n'est que la démocratie commanditée par Sarkozy en 2009.
Voila le futur, un état oppressif, dont les gardiens de la paix font des descentes violentes dans les collèges en vue de "préventions contre la drogue". Une démocratie dans laquelle on n'accorde pas la parole aux députés de l'opposition, laisse tomber l'opinion publique. Une terre de fraternité dans lequel on bat des records d'expulsions de sans-papiers. Le pays de l'égalité ou l'intouchable président insulte ses concitoyens, sans soucis. Un impérial président qui s'augmente de 140% aux nez des personnes à qui il promet un logement décent.
Cette politique gouvernementale dépasse un capitalisme injuste pour jouer des cordes de la répression, de la peur..
Voila le futur, je pense à l'Empire Napoléonien, Vichy... tout ce qu'on dit hein.

Heureusement, il y a la télé. Une télévision présidentielle, mais bien sur, la suppression des publicités capitalistes qui prennent les gens pour des cons, les programmes culturels genre Ruquier...c'est une télé du peuple.
Évidemment, c'est elle qui l'entretient, c'est la société de consommation, de l'intoxication par des symboles qui dirigent le conscient humain pour faire croire à des besoins établis. C'est une télévision qui fait croire au pouvoir d'achat, elle ancre le peuple dans des désirs qui tuent une éventuelle réaction face à des injustices non désignées.
C'est pour cela que l'état brime, joue avec vos sous... mais il ne faut pas croire à ces prétextes, la démocratie signifie le pouvoir du peuple, le droit de réaction..

Ici, le droit de réaction est évident, je demande aux lecteurs de commenter les articles de ce blog, de façon à donner une proportion à ces propos.



Emile Dessin: Cabu

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo bravo! Il y a du vrai, peut être un peu pessimiste comme discours mais ça s'approche du vrai. Réalisme les enfants, réalisme ...

Anonyme a dit…

Marre de ce régime autoritaire pourri, marre de ces médias, marre de ces expulsions, marre de ces augmentations.
En espérant que M. Sarkozy naviguera sur votre blog, et qu'il se rendra compte de ses méfaits.
J'attend avec impatience l'article sur la guerre israëlo/palestinienne pour pouvoir déclarer ma profonde croyance en la paix.
Darcos on t'encule, et après on éjacule.
Chômons aujourd'hui pour mieux chômer demain.
Nico bless you.
Nico bless France.
Alelujah.