citations

"T'en as pas marre de trop penser?"

dimanche 25 janvier 2009

Oscar Grant

Nous sommes dans les premières lueurs de l'année 2009, le 1er Janvier pour être exact. Oscar Grant, homme de couleur de 22 ans et ses amis sont dans le métro de Oakland, Californie. Une bagarre éclate, Oscar est impliqué. La police ferroviaire ne tarde pas à faire cesser cette outrage à l'ordre public, vers 2h du matin. Oscar et quelques jeunes sont interpellés et menottés. Soudain Oscar tente un appel avec son téléphone portable. Un des policiers, d'origine mexicaine, le plaque violemment au sol aidé de l'un de ses collègues. Le policier sort son arme et lui loge une balle dans le dos.
Pourtant une foule s'était rassemblée, enragée par l'arrestation violente de la bande de jeunes. Des dizaines de personnes on filmé la scène. Choc des témoins. Ils se dispersent.

Oscar est mort ce soir, terrible jungle qu'est notre société.

Le violent jeune homme était donc armé d'un portable. Bien sur, les représentants de l'ordre et de la paix ont réagi violemment... n'est ce pas un fait que l'homme de couleur est avant tout un criminel..

Effectivement...on ne s'embête pas pour les noirs... ça se solde en démission... et on plaint le pauvre homme du poids de son erreur... on l'excusera.

Et c'est ce qui arriva... Le policier n'a pas encore été inquiété par la justice.


Et puis surtout bonne année Oakland! Plein de bavures et bonne santé!





Lëon



Pour Oscar Grant et tous
[ les autres

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui j'en avais entendu parler de cette histoire, ca a provoqué des émeutes (réaction logique). Sympa cet article malgré de nombreuses fautes... allé à demain pour de nouvelles aventures chocolatées !!

Anonyme a dit…

dans 20 ans ca sera devenu normal ce genre de truc, les flics vont populariser les safaris en ville